Comment y arriver

Entouré d’un magnifique paysage dans le nord catalan de l’Espagne avec les plus belles plages de sable et facile d’accès international de partout – c’est Sitges. Ici, nous vous montrons le moyen le plus rapide d’arriver ici.

En train ou en bus depuis Barcelone

Le train est le moyen le plus rapide et le plus confortable de voyager depuis Barcelone. Depuis la gare centrale de Barcelone-Sants, le train régional vous emmène directement à Sitges en 35 minutes environ. De la gare de Sitges, vous pouvez rejoindre l’appartement de vacances à pied en moins de 10 minutes à travers la vieille ville pittoresque jusqu’à la promenade de la plage.

Le trajet en bus depuis Barcelone dure environ 1 heure. Le bus vous emmène à Sitges en semaine avec une liaison toutes les demi-heures ou toutes les heures de 6h à 23h (horaires). Les week-ends et jours fériés, le bus circule toutes les 2h de 7h à 22h (horaires).

En voiture

En voiture, vous pouvez rejoindre Sitges depuis Barcelone en 40 minutes environ. Le moyen le plus rapide pour se rendre à Sitges est via l’autoroute C-32. Mais cela coûte un péage et mène à travers l’arrière-pays moins pittoresque. Si vous avez prévu un peu de temps et que vous souhaitez vous faire une première impression de la Costa Garraf, il est préférable de prendre la route côtière C-31, qui serpente entre le massif montagneux du Garraf et la mer jusqu’à Sitges. La route côtière prend environ 20 minutes de plus, mais vous emmène directement devant les plus beaux endroits de la côte.

À Sitges, vous pouvez vous garer dans la ville, dont la plupart sont payants, mais pour un séjour plus long, il est plus intéressant d’utiliser une place de parking (par exemple, le Continental Parking sur la Plaça Espanya).

De l’aéroport de Barcelone

L’aéroport international de Barcelone (aéroport international Josep Tarradellas de Barcelone – El Prat BCN) est à peu près à mi-chemin entre le centre-ville de Barcelone et Sitges. Si vous louez une voiture, vous pouvez soit emprunter l’autoroute à péage C-32 jusqu’à Sitges, soit emprunter la belle route côtière C-31 (voir ci-dessus), ce qui prend environ 20 minutes de plus. Un taxi pour Sitges depuis l’aéroport coûte environ 65€.

C’est moins cher de prendre le bus: Le bus circule deux fois par heure directement de l’aéroport à Sitges (horaires, de El Prat de Llobregat Terminal à Sitges Can Robert) et coûte 8€ (à payer en espèces dans le bus). Le bus s’arrête à l’arrêt Interurbanos 7 à l’aéroport (suivre les panneaux Interurbanos à l’arrivée).